MÉTIERS

Les agents de prévention et de sécurité

L’agent de prévention et de sécurité SCLS a pour mission d’assurer la protection des biens et des personnes, de marchandises, de locaux, d’équipements techniques. Il a un rôle de prévention qui consiste à dissuader les actes de malveillance, vols, dégradations de monuments, attentats, etc. Pour cela, il surveille un lieu soit en se tenant à un poste fixe, soit en effectuant des rondes dans des locaux.

Il connait l’emplacement des installations à surveiller et vérifie le bon fonctionnement des moyens de prévention mis en place (dispositif d’alerte par exemple).

Il doit parfois surveiller sur un écran informatique le bon fonctionnement d’installations techniques.

Les agents rondiers

Il s’agit d’effectuer une surveillance dans des locaux ou des sites pendant ou après les périodes d’activité de l’entreprise.

Elle consiste également à parcourir un itinéraire qui sera défini dans un cahier des charges propre à chaque client en passant par les points dangereux, sensibles ou même vulnérables de l’entreprise dans le seul but de s’assurer que tout se déroule normalement et qu’aucune anomalie n’a été décelée.

Les Agents conducteur de « chien »

Les agents conducteurs de « chien » effectuent des rondes de contrôle et de dissuasion.

Ils assurent de jour comme de nuit, en semaine ou week-end, la protection des établissements communaux, résidences privées, industries, entrepôts, parking, évènements exceptionnels (concerts, expositions, manifestations en tout genre…).

Nos chiens sont dressés dans le respect de la réglementation en vigueur.

Les contrôleurs d’accès

Les agents de sécurité SCLS effectuant cette mission sont, en général, postés à l’entrée des sièges sociaux d’entreprises ou abrités dans un local réservé.

Leurs tâches consistent à vérifier l’identité des visiteurs en exigeant la présentation d’une pièce d’identité ou la remise d’une pièce d’identité ainsi qu’à les renseigner sur le site. Ils vérifient aussi les entrées et les sorties de marchandises sur les lieux.

Les contrôleurs d’accès appliquent les conditions d’accès comme stipulé dans le cahier des charges.

Les Agents de sécurité incendie

Les incendies ont un impact économique très grave. Les missions de l’agent de sécurité incendie (SSIAP 1) s’exercent dans le cadre des textes législatifs et réglementaires en vigueur concernant les établissements recevant du public et les immeubles de grande hauteur (notamment sur les conditions à remplir).

L’agent de sécurité incendie joue un rôle primordial pour prévenir au quotidien le risque incendie, par exemple en encadrant les exercices d’évacuation ou en sensibilisant les résidents (salariés, commerçants, …) aux règles de sécurité incendie (maniement et informations sur les moyens de premier secours ainsi que sur les consignes de sécurité incendie.

L’agent sécurité incendie assure la prévention et la protection contre l’incendie dans les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH). 

SLCS vous propose son expertise pour vous permettre de sécuriser en amont vos bâtiments et éviter tout incident.